hide

Blog Details


11
Juillet

Jhispter

Avec la multiplication des architectures et des outils, développer une application web consiste aujourd'hui à choisir les bons éléments. En Java, L'écosystème est devenu complexe avec une multitude de Frameworks, et de bibliothèques diverses et variées. Le choix de ces derniers lors du développement d'un projet est dépendant de l'interopérabilité de ces outils. Ainsi, assembler les différentes briques peut s'avérer très complexe et parfois inadapté au besoin.

Jhipster ambitionne de cacher cette complexité de mise en place en offrant une solution clé en main qui génère pour le développeur un environnement prêt à l'emploi pour une solution fullstack. L'utilisation de Jhipster nécessite deux dépendances uniquement : Java 8 et NodeJs. Le principe est d'installer un générateur yeoman qui vous guide à travers des questions, afin de définir les meilleurs choix correspondant à votre besoin. Par exemple, il vous sera demandé si votre application sera de type monolithique ou micro-services.

Jhipster va alors générer pour vous à la fois un squelette de la partie backend de votre projet mais aussi une partie AngularJs pour le coté front end. Cet ensemble est complété par une suite d'outils vous garantissant un excellent environnement de développement (on citera par exemple un gestionnaire de dépendances tel que maven ou gradle coté backend, bower coté front end, gulp, liquidbase, karma ...)

Jhipster est un Framework de développement rapide dédié à la création d'applications web, un générateur Yeoman qui se veut performant, robuste et moderne. Le principal avantage de Jhipster est la création rapide d'une application sur mesure en écrivant très peu de code.

Besoin d'un conseil urgent ?
Appelez-nous au

06 32 94 53 52